Parent : ce qu’on ne vous a pas dit !
Si tu es déjà parent, tu as sûrement ressenti ça à un moment où à un autre. Cette rancoeur envers les autres parents qui ne t’ont rien dit sur ce qui t’attendait quand toi aussi tu le deviendrais à ton tour (les chacals)
Bin non j’ai pas menti, j’avais juste oublié ! Ça passe vite tu sais ! WTF ???
Les pleurs :
Tu savais qu’un bébé pleurait mais tu ne savais pas qu’il était possible que ta microcouette s’égosille pendant une semaine jour et nuit non stop !!
Tu t’imaginais peut être aussi qu’une tétine serait la solution à ton problème. Détrompe-toi ! Ça aurait été bien trop facile…
D’ailleurs tu ne savais pas non plus que tu dévaliserais tout le rayon puériculture pour trouver THE tétine et THE biberon qui lui convienne (bin oui pour toi une tétine c’est une tétine !)
Tu n’avais jamais entendu parler de colique du nourrisson non plus (le meilleur), ni de RGO (la crème)
Certains ont même osé te dire que leur lardons faisait ses nuits à 3 semaines histoire de t’énerver un peu plus.
L’allaitement :
Tu t’imaginais l’allaitement comme un truc inné, simplissime et tellement naturel (oups) ! Au lieu de ça tu avais des seins gros comme des obus, les tétons en décomposition et tu gouttais tel le petit poucet armé de tes coussinets absorbants que tu devais changer toutes les heures !
Tu ne savais pas non plus qu’un bébé pouvait téter toutes les demi heures au point que tu ais l’impression de devenir une machine de production industrielle !
Et autre chose, tu ne pensais pas que toute ta famille et amis se pencheraient sur tes nibards pour contempler ta microcouette en action car c’est bien connu, quand on choisit d’allaiter, c’est qu’on a pas de problème avec le fait de montrer ses seins à tout le monde 😆
Les couches :
Je ne t’ai pas parlé des couches ! Tu avais carrément sous-estimé la place que celles-ci prendraient dans ta vie (et dans celle de ton portefeuille) !
Certains te suggéreront les couches lavables ! J’ai pas envie de m’étaler (tu veux pas me voir énervée).
Tu comprendras aussi à quel point ta minicouette kiffe sa couche et combien il sera difficile de la lui faire quitter. Pour le mode d’emploi, c’est içi.
Le Terrible TWO :
C’est au moment où tu croyais être sorti d’affaire que finalement tout se complique !
Tu découvres la joie de voir ta minicouette prendre possession de son corps et s’affirmer (c’est içi). Que du bonheur te dira t-on !
C’est à ce moment là que tous tes principes et tes croyances en matière d’éducation sont mis à mal et risquent à tout moment de te faire basculer du côté obscur de la force.
Tu croyais également en avoir fini avec les cris et les pleurs mais tu réalises que ceux d’une minicouette sont bien pires que le miaulement que tu connaissais et menacent sérieusement ton ouïe délicate.
Et le reste :
Tu savais aussi que tu te ferais plus de soucis mais jamais tu n’aurais pu soupçonner la dose d’adrénaline qui serait déchargée quotidiennement dans tes veines à t’en rendre toqué parce qu’un boudoir spécial bébé est resté coincé dans la gorge de ta minicouette violacée ou que celle-ci a décidé de se faire les dents sur le trottoir.
Tu n’avais pas idée non plus que les poussées dentaires transformeraient ta minicouette façon walking dead (rouge et bavante).
Mais il y a aussi la fatigue, la culpabilité, les maladies diverses et variées, les séjours aux urgences…
Et malgré tout ça, tu kiffes ce joyeux bordel qui anime chaque jour ta nouvelle vie de parent dépressif et incompétent et tu ne retournerais à l’ancienne pour rien au monde.
Et toi ? Tu as été floué aussi ? Qu’est-ce qui t’a le plus marqué ?
-0 Commentaire-